J'ai besoin de vos conseils

Publié le par Brigit Brod

Avec le soleil qui inonde le Nord en ce moment, j'ai des envies de nettoyage de printemps.

 

J'ai crocheté deux frises pour décorer et cacher la tranche des étagères de mon vaisselier.

Elles ont besoin d'être lavées.

 

IMGP0066

IMGP0067

 

 

 

 

Il en est de même pour ce napperon (crocheté par ma belle-mère, je crois).

 

IMGP0062-1

 

Comment dois-je procéder ?

 

Je ne sais si vous pouvez le voir sur les photos, mes frises sont accrochées avec des épingles sur la tranche de la planche. 

J'avais pensé utiliser du velcro (en prévoyant une autre bande pour le lavage.

Vous avez peut-être d'autres idées. Elles seront les bienvenues.

 

Merci pour vos commentaires.


  IMGP0050-1

Je vous ai remis le char de Bécassine qui manquait dans l'article précédent.

Publié dans AIDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> As-tu trouvé des solutions ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue qu'actuellement, au désespoir de mon mari, ça n'est pas dans mes préoccupations actuelles.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> les napperons crochetés ainsi que frises et petits carrés sont posés sur la grande table en bois de la cuisine et protegés d'une nappe en plastique epais de qualité ainsi on mange tous les jours<br /> sur une belle table rehaussée de dentelles sans les salir! Les amis me disent que c'est une bonne idée et certains l'ont suivie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le napperon crocheté est sur une table ronde, sous verre. Les frises sont dans mon vaisselier mais il faut les laver de temps à autre. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne sais pas trop... Lavage à la main, et faire sécher à plat avec des épingles pour bien tendre sans déformer?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton conseil est la façon de faire que j'envisageai, je verrais celà, début mai, lors de mon retour dans le Nord.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Brigitte, félicitations c'est tout mignon, pour le lavage je ferai bouillir quelques minutes dans une casserole puis après, un peu d'amidon et séchage (presque impératif) epinglé sur une<br /> plaque de polystyrène et petit coup de fer. (valable pour le napperon comme la frise )<br /> <br /> <br /> Pour la fixation des petites punaises blanche seront certainement les plus discrètes sur la tranche des étagère une fois la broderie bien raidie avec l'amidon (préparé soit même ou en bombe).<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes précieux conseils.<br /> <br /> <br /> Où en es-tu du SAL "ma Maison de Brodeuse en 3 D" ?<br /> <br /> <br /> N'oublies pas de m'envoyer une photo.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tres belle tes frises ,moi aussi j aurais fais comme toi du velcro coller sur l etagere et cousu sur la frise .mais peut etre par petit morceaux a chaque milieu de dessin .mais a voir avec d<br /> autres idees .nous il pleu ici et rien envie de faire pour l instant .!!!<br /> <br /> <br /> bizzz bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma belle-mère va être opérée Vendredi. Selon l'évolution de son état de santé, nous prévoyons de prendre la route le D 27/3, après avoir voté.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu quelques belles journées. Ce matin, grisaille et le froid revient.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />