LA FIN du QUIZ - BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Publié le par Brigit Brod

                     bon-week-end.gif

LA FIN du QUIZ - BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

    7) Quand la mer monte ...
         a. Je descends
         b. J'ai honte

    8) Jules Watteeuw était ...
         a. Un courreur cycliste belge surnommé "le lion des Flandres", trois fois vainqueur du Paris-Roubaix
         b. Un poète d'expression picarde né en 1849 à Tourcoing, également connu sous le surnom "le Broutteux"

    9) Lorette, c'est
    a. Une dame avenante, figure imaginaire du Pas-de-Calais, ayant la réputation d'avoir un logis accueillant (on disait que c'était bien chez elle.
    b) le diminutif de Notre-Dame de Lorette, près de Lens, site historique de la Première Guerre mondiale, cimetière gigantesque planté de 20 000 croix.

    10) Lydéric et Phinaert sont ...
    a) Deux géants lillois; rebaptisés en 1999, inspirés des personnages qui seraient à l'origine de la ville de Lille.
    b) Deux humoristes nordistes réputés par leur petite taille.

Réponses certainement Lundi 10.03.2008.

Je ne vous montre plus grand chose, en ce moment. Je fais toujours des petites xxxxx. Je me suis engagée dans un "chut" le SAL Multicoeurs de Mady-p2x.
Et je cogite beaucoup pour le mois de mars. Vous ne verrez  rien avant que les ouvrages soient remis à leur destinataire.

Demain, je m'en vais parfaire ma connaissance de la Région par une rando  pédestre à Cambrai. Rassurez-vous, je ne ferai pas de bétises !!! 
      Brigitte
étéo pour demain (PLUIE - photo 1)

Publié dans Le NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
mdr toi pas de bêtises ??<br /> je suis sure que ta cb est déjà dans ton sac mdr<br /> bonne ballade<br /> bizzz
Répondre