REPONSES AU QUIZ

Publié le par Brigit Brod

REPONSES AU QUIZ

A la demande de plusieurs d'entre vous
    - qui rie beaucoup, n'est-ce pas Océanie67 oceanie67@over-blog.com
    - des ch'ti qui ont quitté leur terre natale :
Mandine mamouneetcie.canalblog.com , pleine de talents & Catherine uneaiguilledoree.oldiblog.com qui s'éclate dans le Dauphiné avec ses cops.

Je vous donne les 3 réponses suivantes :

4) En ch'ti "agosil" veut dire mal dégourdi

5) La Piscine de Roubaix est le nom du Musée d'art et d'Industrie construit dans une ancienne piscine Atr-déco.
    J'y suis allée plusieurs fois, c'est vraiment un lieu à voir

6) Dans la rue Princesse, vous pouvez visiter la maison où est né Charles de Gaulles en 1890.
    Son épouse "Tante Yvonne" était issue d'une famille d'industriels de Calais d'origine flamande (Van Droog) Vendroux.
Pour la petite histoire, mon frère est allé en classe avec l'un de ses neveux.

Bizzzzz                      Brigitte

Publié dans Le NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour les cours de ch'ti.<br /> Pour ton anniversaire je ne peux hélas gâter ainsi tout le monde mais j'ai pris bonne note du tien..... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
Répondre
O
ben alors ben alors<br /> y en a plus des mots bizarres ???<br /> mince alors <br /> là tu me deçois lol<br /> bizzz
Répondre
S
nous continuons notre instruction ch'ti.<br /> comme la cigale
Répondre